Si cette page ou cet article vous a plu, vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux

Formation dématérialisation des marchés publics

Maitriser les fondamentaux et optimiser vos réponses aux appels d’offres

 

Formation dématérialisation des marchés publics

Satisfaction client

Satisfaction client 5/5  ⭐⭐⭐⭐⭐

Session en présentiel sur Paris

Dates des prochaines sessions

 

2024

15/01/2024

29/01/2024

12/02/2024

26/02/2024

11/03/2024

25/03/2024

14/05/2024

11/06/2024

24/06/2024

08/07/2024

10/09/2024

23/09/2024

07/10/2024

05/11/2024

08/11/2024

02/12/2024

16/12/2024

Sessions Garanties

Nous vous offrons des formations exclusives sur les marchés publics, alliant excellence et flexibilité. En cas d’absence d’inscription 15 jours avant la date prévue, nos séances en présentiel à Paris se transforment automatiquement en séances à distance, assurant ainsi une transition fluide et garantissant la disponibilité de votre formation, même en dernière minute.

 

Pourquoi suivre cette formation ?

Pour découvrir les marchés publics

Vous allez répondre à des marchés publics dans le cadre de vos fonctions professionnelles, et vous cherchez à mieux comprendre ce dont on attend de vous ?

Vous répondez déjà à des marchés, mais vous n’avez jamais suivi de formation sur le sujet, ou de façon épisodique ?

Vous avez besoin de mettre à jour vos connaissances sur la règlementation en vigueur des marchés publics, les nouvelles attentes des acheteurs, et aussi optimiser votre temps de préparation ?

Pour répondre à ces questions, la formation découverte des marchés publics est idéale. Lors de cette formation vous allez bénéficier des conseils et des astuces pour bien vous préparer au dépôt de votre candidature et de votre offre de façon dématérialisée.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, dématérialisation des marchés publics, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser le vocabulaire particulier ainsi que les procédures des marchés publics
  • Mettre en place une veille technique
  • Etudier un Dossier de Consultation des Entreprises et repérer les éléments importants
  • Déposer son offre de façon dématérialisée

Prérequis

Cette formation ne requiert aucun niveau de connaissance des marchés publics

Durée

La formation est prévue sur 1 journée soit 7 heures.
Formation réalisée en présentiel ou en distanciel exclusivement

Public visé

Cette formation s’adresse à toutes personnes du secteur privé souhaitant découvrir les marchés publics, leurs spécificités et y répondre de manière dématérialisée.

Nombre de stagiaires

Nos sessions peuvent accueillir 8 stagiaires

Délais d’accès

Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation : Selon planning et localisation,

Pour toutes demandes, nous contacter

formation@ac-idf.com

Programme de formation

Formation dématérialisation des marchés publics

Aspects juridiques et fondamentaux

La nouvelle règlementation en vigueur

Notions fondamentales sur les procédures et le seuils

  • Atelier pratique: Découverte des plateformes nationales, régionales, privées
  • Créer son compte et s’identifier, et mettre en place des veilles techniques gratuites ou payantes
Le DCE

Composition du dossier de consultation des entreprises, les différents documents, repérer les informations importantes

  • Décrypter un Avis d’Appel Public à la Concurrence
  • Décrypter un Règlement de consultation
  • Cas pratique : Analyse complète du DCE
S'organiser pour répondre dans les délais

Choisir et répondre à un marché, se poser les bonnes questions

Savoir évaluer le temps de préparation du dossier et répartir le travail

Faire acte de candidature et déposer son offre

Les documents nécessaires à la candidature

  • Atelier pratique : Optimiser sa candidature avec le DUME sur la plateforme chorus-pro

S’organiser, préparer, contrôler sa réponse et proposer une offre

Répondre en groupement d’entreprise ou en sous-traitance, les avantages et les inconvénients

La signature électronique

  • Atelier pratique: Consultation test, Déposer son dossier sur la plateforme

La copie de sauvegarde

Le suivi de la consultation
  • Attribution
  • Les cas de rejet de l’offre
  • Les recours en cas de rejet

Quizz et validation des acquis

Conseils pratiques et méthodologiques

Nos moyens pédagogiques et d'encadrement

Les formations sont suivies par le stagiaire via le support de diffusion, l’avancement des sujets abordés, des quizz et des sondages.

Nous fournissons aux stagiaires en fin de formation un support numérique reprenant l’intégralité de la formation et des éléments étudiés, accompagné de documents annexes et de modèles, permettant d’être opérationnel.

Validation des acquis

Tout au long du déroulement de la formation, nous évaluons et  validons les acquis des stagiaires par des quizz de validation des connaissances, et des ateliers pratiques.

La formation est ensuite évaluée par la remise d’un questionnaire de fin de formation.

Une attestation de formation individuelle est remise à la fin de la session

Nos engagements pour les publics en situation de handicap

Toutes les salles de formation que nous utilisons sur les centres professionnels partenaires, sont situées près des grandes gares et sont accessibles aux Personnes à Mobilités Réduites.

Afin de garantir une accessibilité totale, nos salles de formation sont aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite (PMR). Nous nous efforçons de créer un environnement inclusif où chacun peut participer pleinement à nos formations, sans aucune barrière physique. N’hésitez pas à nous informer de vos besoins spécifiques afin que nous puissions adapter nos installations pour vous assurer un confort optimal

En fin de formation, nous vous remettrons les supports suivants :

i
  • Support stagiaire Fiches Mémos complet format PDF
  • Le Document Unique des Marchés Européens, format XML (modifiable) et PDF
  • Liste des codes CPV
  • Code de la Commande Publique, dernière édition à jour

 

Modèles de documents opérationnels

Support SAV des formations

ouformer.com

Service de réservation en ligne

Toutes nos formations sont accessibles et réservables en lignes sur le site Où Former.

Dates des sessions garanties

Très bonne formation, très claire avec une formatrice très compétente

Valérie P.

Assistante

Excellente formatrice, très à l’écoute, beaucoup d’exemples concrets et pertinents.

Jean-Baptiste G.

Développement Commercial

Une journée riche en enseignements sur les dossiers, bien complète et que je recommande. Merci à notre formatrice et pour la qualité de cette journée.

Frédéric L.

Directeur commercial

Excellents échanges, très bonne pédagogie. Pleinement satisfait de la formation et de la formatrice. Mes interrogations ont été levées.

François T.

Commercial Bureau d'études

Pour toutes questions concernant les formations, les prochaines sessions,

contactez notre service formation !

Standard téléphonique :

01 49 30 46 04

Email : formation@ac-idf.com

Je programme un rendez-vous téléphonique en ligne

Contactez-nous